Patrick Robin face à Goliath

Est-ce que l’on peut se permettre de dire à une personne que l’on ne connaît pas, avec qui on a failli déjeuner une fois et que l’on a déjà citée dans plusieurs de ses articles, qu’on la kiffe ? … Que dicte le bon usage ?

Et bien je vais vous le dire : Peu importe si je dépasse les « conventions »…

Patrick Robin, je vous kiffe !!

Ah ! Je me sens mieux, cela fait au moins 2 ans que je garde ça pour moi 😉

Capture d’écran 2015-10-08 à 17.42.06J’ai capté Patrick Robin sur la toile au moment du mouvement des Pigeons, les entrepreneurs en colère, parce que j’avais écrit 2 articles sur le phénomène, ICI et ICI.
J’ai tout de suite aimé son franc-parler, sans langue de bois, et surtout sans agressivité.
Et ce que j’ai particulièrement aimé, c’est sa façon naturelle de présenter son parcours d’autodidacte assumé, qui nous rappelle que la réussite ne dépend pas des diplômes que l’on a, mais bien de sa créativité et de sa capacité à réaliser ses idées.

Discrètement donc, je suis l’aventure entrepreneuriale de Patrick Robin, en me disant souvent que je vais le recontacter pour reprogrammer ce déjeuner avorté, et puis le temps passe…

Et là, je suis tombée sur la nouvelle… Ne v’là ti pas, alors qu’il est désormais « tranquillement » Managing partner chez Avolta depuis 2013, après « juste » une vingtaine de sociétés créées, Patrick Robin lance un nouveau un concept, et non des moindres…
Easy Life Premium !

Alors que « l‘on » se plaint des « grands » qui mangent tout sur leur passage et qui font mourir les PME des pays où ils s’installent, Patrick Robin, lui, y voit l’opportunité de transformer la contrainte en levier marketing !

e-shop keyboard key. FingerAlors, il pense « Easy Life Premium », face à Amazon Premium. Amazon Premium qui, rappelons-le, propose un forfait livraison à l’année de 49 €, quel que soit le nombre de commandes et d’envois sur la période – ainsi quand le consommateur a déjà payé ces 49 €, il ne commande plus ailleurs.

rZy-EoI4_400x400Ce que propose Patrick Robin, c’est de la concurrence collaborative !
Easy Life Premium (EL’P), avec le soutien d’Avolta Studio, a l’ambition de fédérer les plus grandes marques et distributeurs français, puis européens, pour proposer les frais de livraison et de retours gratuits à tous ses membres, moyennant un abonnement de 49 euros par an.

Jouer collectif, agir et non se plaindre, réagir avant qu’il ne soit trop tard. Et surtout proposer une alternative au consommateur pour qui ne plus commander chez Amazon aujourd’hui devient un acte quasi révolutionnaire, tant tout le reste est beaucoup moins pratique… J’ai envie de dire Big Up !!

Patrick Robin le dit, Easy Life Premium n’est pas, pour lui, une société de plus mais bien « la structure d’accueil d’un engagement, d’une volonté, d’une ambition, celle de ne pas regarder les GAFA (Google Apple Facebook Amazon) grignoter petit à petit tous les territoires de l’économie de notre pays. Je respecte leur talent, leur audace, leur efficacité, mais pour autant mon admiration ne sera pas passive et béate. Bien au contraire, elle me donne une furieuse envie d’en découdre, certes avec bienveillance, mais avec une volonté sans faille ! »

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je tombe sur ce genre de nouvelles, ça fait chaud à mon cœur et cela me donne envie de continuer mon parcours d’entrepreneure avec force et détermination (même si le parcours n’est pas rose tous les jours).

Et si j’osais, j’ajouterais :
Merci Patrick ! Quand vous voulez, pour reprogrammer notre déjeuner d’il y a 2 ans 😉

@aludv

Photos : Avolta; tourmag.com, frenchweb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s