Les stages Opening Out !

Quand j’ai créé mon activité (plurielle) en 2009, j’ai choisi de donner le nom de Opening Out à mon entreprise, car Opening Out se dit en anglais d’une fleur en train d’éclore… Pour éclore, il faut parfois du temps, ou pas. Chaque fleur fait à son rythme et c’est bien ainsi ! Pourtant, l’expérience m’a appris que, parfois, l’éclosion d’un potentiel (illimité) est favorisé quand on lui accorde un peu de temps. 

Pour celles et ceux qui souhaitent éclore, s’accorder du temps, se chérir, nourrir une démarche d’épanouissement personnel, j’ai conçu les stages Opening Out !

A la façon d’un laboratoire de recherche dédiée au plein épanouissement des personnes désireuses de changement(s), les évènements Opening Out sont des bulles créatives et bienveillantes, où l’on conjugue transmissions, découvertes, partages, disciplines artistiques, créations, mouvements…

Les programmes Opening Out sont conçus pour :

  • (re)découvrir ses capacités, ses talents…
  • se (re)connecter à son intuition…
  • s’ouvrir à soi-même, à la vie, au changement, à la confiance…
  • Se faire un très beau cadeau !

Parce qu’ensemble on va plus loin, lors de chaque session, je collabore avec un ou une complice, parfois artiste, parfois spécialiste du mouvement ou thérapeute, et parfois même tout ça à la fois !
L’objectif :
Combiner les expériences et les savoirs afin de mettre à disposition des participant.e.s une palette de compétences diversifiées et complémentaires.
Le but :
Offrir un moment où se chérir rime avec sourire, où prendre soin de soi rime avec joie, et, veiller à ce que chacun.e reparte avec son trousseau de clés personnalisé pour « dévérouiller », en toute autonomie, les prochaines croyances limitantes qui oseront pointer le bout de leur nez !

Le principe de créer une bulle étant de pouvoir se mettre en immersion, implique que les sessions Opening Out se déroulent sur plusieurs jours.

Et voici la bonne nouvelle… Les premiers stages Opening Out se déroulent au cœur d’un lieu magnifique : Le château du Bois Guy, en Bretagne.

Et donc… à venir en 2023 :

• Résidence créative : de l’envie au projet et du projet à la réalisation.
Toutes les envies sont-elles convertibles en projets ? Tous les projets peuvent-ils être réalisés ? Lesquelles de nos envies sont-elles à suivre ? Parmi tous les projets qui s’invitent dans vos pensées, lesquels faut-ils concrétiser ? La difficulté de faire un choix, le temps dont nous disposons au quotidien, la peur de l’échec, ou de la réussite… sont des obstacles que même les personnes les plus créatives et déterminées peuvent rencontrer. Cette résidence créative propose un « espace » hors du temps, où réflexions, échanges, conseils, exercices, simulations… se mélangent façon shaker jusqu’à la visualisation du chemin à emprunter, celui qui vous montrera comment engager concrètement la matérialisation des envies et des projets qui font sens pour votre vie.
Animé par Emma de Ste Maresville et Anne Lucie Viscardi – 30 janvier au 3 février 2023
Bientôt plus d’infos et le lien de réservation en ligne !

• La vie en mouvement.
La nécessité de mouvement est intrinsèque à la vie. Ce mouvement indispensable, créateur de l’impermanence constante qui caractérise l’existence, nous l’oublions ou nous le forçons, tant du côté personnel que professionnel de nos existences.
Parfois, nous oublions d’inclure notre corps dans ce mouvement, jusqu’à perdre confiance en lui. De plus en plus assis devant des écrans, statiques, télétravaillant… l’oubli de bouger physiquement impacte notre santé et notre capacité à nous projeter dans le changement.
Parfois, nous bougeons trop ou vite, en oubliant d’écouter le rythme naturel de notre corps et nous passons outre ses messages… jusqu’à la douleur, parfois même la blessure.
Notre corps est notre « maison », la seule et l’unique… la chérir est notre obligation si nous souhaitons profiter le plus longtemps possible de la vie !
Connecter, en douceur, avec notre capacité à nous mouvoir, faire le lien entre manque de mouvement physique et manque de mouvement psychique, entre trop plein d’activités physiques et tendance à tracer son chemin façon bulldozer sans voir les opportunités à saisir… A nouveau faire circuler en nous l’énergie, physique et émotionnelle, écouter le rythme qui nous convient, tantôt calme et serein, tantôt rapide et déterminé, et ainsi, s’offrir une vie personnelle et professionnelle plus épanouie, avec les mouvements qui nous font du bien, qui nous portent, qui nous guident et nous révèlent… c’est la proposition du programme La vie en mouvement.
Animé par Cécile Deschâtres et Anne Lucie Viscardi – 20 au 24 février 2023
Bientôt plus d’infos et le lien de réservation en ligne !

• Résidence artistique d’écriture.
Combien sommes-nous à avoir déjà dit, ou juste penser, que nous aimerions bien écrire, si nous avions du temps. Et puis, le temps justement passe, semaines, mois, années et toujours dans vos carnets pas la moindre ligne couchée, ou au contraire… tellement de lignes déjà consignées dans votre ordi, qu’il vous est difficile de faire le tri !
Prendre du temps, c’est ici la proposition ! Du temps pour commencer à écrire, du temps pour organiser vos écrits qui patientent depuis trop longtemps. Bref, du temps pour votre plume, pour la laisser aller, divaguer, sur le papier ou via le clavier.
Guidé.e.s par la pratique d’exercices créatifs, nourri.e.s par les échanges… et si vous vous laissiez apprécier une Résidence artistique d’écriture où vous n’auriez qu’à accueillir votre intuition créative et la partager, à la façon des salons littéraires d’antan ?
Animé par Sophie Tran Van et Anne Lucie VISCARDI – 20 au 24 mars 2023
Bientôt plus d’infos et le lien de réservation en ligne !