(Temps de lecture : 1’)
Je suis curieuse de nature et, par exemple, j’adore faire de la veille sur la toile : surfer d’un article à l’autre, tomber sur une info, apprendre des choses, confirmer des techniques, etc… Le puits sans fond qu’est le « world wide web » m’a nourrie et a fait de moi une personne plutôt connectée.
Quand j’ai décidé de créer Opening Out, l’idée de reprendre mes études a germé de façon quasiment simultanée. Notre monde nous permet d’être connecté d’où que l’on soit, et étudier à distance est une pratique que je connaissais déjà.
Pourquoi devenir entrepreneure-étudiante ? Pour « stay tuned » comme l’on dit !
Encourager une personne à donner le meilleur d’elle-même, coacher un jeune entrepreneur dans le but de préparer avec lui le meilleur pitch possible, intervenir en entreprise au sein d’une équipe qui n’a pas forcément choisi ma présence… toutes ces occasions sont autant de raisons qui me poussent à me dépasser afin de choisir la meilleure façon d’agir, de me comporter.
Etudier la psychologie conforte certains de mes points de vue, en challenge d’autres, nourrit ma capacité à ressentir de la compassion quand cela est nécessaire et me rappelle certaines clés, judicieuses à activer selon les situations traversées ;).
Inutile de préciser que j’avance à mon rythme, que concilier missions pour mes clients et révisions n’est pas toujours possible à caser dans mon planning… mais j’avance et c’est cela qui compte !
Pour « m’auto-motiver », je partage sur ce blog dédié mes petites aventures estudiantines 🙂
Etudier l’Art-Thérapie s’est aussi vite imposé comme une évidence, non seulement j’ai la sensation que nombreux de mes « talents » peuvent se mêler, et surtout je suis persuadée que faire « avec les mains », avec le corps, est totalement bénéfique et permet tellement de nourrir le « mental », de prendre du recul !
Et je ne m’arrête pas là… Oui, je l’avoue… Il m’arrive aussi de suivre des MOOCs !
Mes thématiques préférées, évidemment, la créativité et l’entrepreneuriat !
« Etudier » est rafraîchissant (même si le stress est de la partie quand la deadline des examens approche), soit on apprend et c’est enrichissant, soit on réalise que l’on sait déjà et cela a un effet bénéfique sur le moral !