DES FILMS

Le film documentaire fait partie de mon paysage personnel et professionnel depuis longtemps. Ma mère est réalisatrice de documentaires, j’ai été directrice de production de films documentaires, j’ai coaché des réalisateurs et des producteurs pour les soutenir dans la préparation du pitch de leur projet documentaire… Il est, pour moi, presque naturel de penser le film documentaire comme mode d’expression, comme moyen d’éveiller l’espoir et le courage.
Parmi les outils de transmission à ma disposition pour partager sur les sujets qui m’interpellent, le film documentaire est, sans aucun doute, celui qui me semble intuitif, efficace et accessible.

ACTUELLEMENT EN TOURNAGE

ODETTE ET MOI – Un documentaire sur comment le spectacle d’Andréa Bescond, « Les chatouilles ou la danse de la colère » a permis de libérer la parole des victimes et comment l’engagement de la comédienne, au quotidien, contribue à faire bouger les lignes.
De la 1ère date de la deuxième tournée du spectacle, janvier 2018, au soir de la première du spectacle interprété par une autre comédienne, courant 2019, nous suivrons le processus créatif et la transmission du personnage d’Odette à une autre comédienne qui aura pour mission de continuer à interpréter ce spectacle si nécessaire à la prise de conscience de notre société sur le sujet de la pédocriminalité.
Page FacebookProjet sur KissKissBankBank