ECRIRE

Une vraie façon de recharger mes « accus ».

Lorsque j’écris, j’ai comme une impression de me « brancher » sur source d’énergie.
Ecrire me ressource de façon inexplicable.

FullSizeRenderBien évidemment j’écris beaucoup, pour mes clients, des textes de commandes sur des sujets que je n’ai pas forcément choisis. Cet exercice de « ghost writer » est une gymnastique intellectuelle intéressante et assez plaisante.
Entrer dans la peau du client, imaginer ce qu’il dirait si c’était lui qui écrivait l’article, le communiqué de presse, etc… et le voir satisfait quand on lui présente le résultat, c’est kiffant !
Bien-sûr tous ces écrits sont des textes que vous ne signez pas officiellement, et sur de trop longues périodes, écrire « anonymement » peut générer une sorte de  « frustration ».
Pour éviter cette frustration, il est possible de proposer, à ses clients, des sujets qui nous tiennent à cœur et ainsi concilier ses valeurs et son job. En même temps, quand on a la chance d’avoir des clients avec qui on partage les mêmes valeurs, tout est plaisir ! 😉

Se faire du bien est important ! Dés que je le peux, j’écris, juste pour la joie de partager, sur des sujets qui m’interpellent ou me tiennent à coeur. Je les partage avec vous sur ce BLOG.