Qui fait de la veille, constate que nous sommes nombreux à avoir des idées et que certains des penseurs passent à l’action en donnant vie à ces idées !
Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection qui vous donnera peut-être des idées de faire ensemble 😉
L’idée de you2you est de vous proposer d’optimiser vos trajets, en profitant de vos déplacements pour être livreur occasionnel et de devenir Youzeur !
Cette première plateforme de livraison collaborative se veut :
• Rapide : Les clients des utilisateurs de cette formule peuvent se voir proposer une livraison le jour même dans un créneau de 2h00 et les utilisateurs gèrent eux-même leurs livraisons en 1 min depuis la plateforme.
• Flexible : La livraison est possible 24h/24, 7j/7 et la modification ou annulation du créneau de livraison est possible jusqu’à 1h00 avant le début de la plage horaire de livraison.
• Economique : Entre 40% et 60% moins cher qu’un service de livraison professionnel comparable.
• Ecologique : Les émissions de CO2 sont réduites puisque que les déplacements sont optimisés.
Je trouve intéressant de se dire que, puisque qu’un trajet se fait, autant l’optimiser.
La plateforme promet la possibilité de gagner jusqu’à 90 € par jour. Cela ne va t-il pas donner l’idée aux personnes qui ont besoin d’argent de s’improviser livreurs ? Cette initiative ne va t-elle pas faire enrager les livreurs pros ?… A suivre 😉

Ebénistes, tapissiers, encadreurs, peintres en décors, doreurs, ferronniers, mosaïstes, céramistes, relieurs, verriers… Ces artisans sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur expertise, leur réactivité et leurs tarifs en accord avec le marché.
Meubles, agencement, encadrement… sur mesure, en urgence ou en conception, à vous de déposer votre projet en ligne.
On vous promet un devis sous une semaine !
Une belle idée, je trouve, pour donner de la visibilité aux artisans, souvent isolés et manquant de temps pour se créer une visibilité sur le web 🙂

L’envie de Cohome est de rassembler les professionnels isolés dans le but de leur donner accès à de nouvelles opportunités de business en coworkant à domicile.
Une initiative qui démocratisera peut-être le coworking en dehors des grandes villes 😉
Bonne chance à cette belle idée qui a officiellement été lancée le 7 mars dernier !
