Qu’est-ce qui fait créer Sandra ?

9782841865314J’ai découvert Sandra au travers de son 1er livre Same same but different, il y a un peu plus de 5 ans maintenant. J’avais été super touchée par le récit de son voyage autour du monde à la rencontre de 81 jeunes femmes, comme elle, qui agissaient pour changer leur monde, le monde. J’avais même été si profondément touchée que je lui ai envoyé un petit mot via Facebook et l’on est devenues, alors, « amies » virtuelles…

Mais la virtualité n’a pas duré. Moins d’un an après, j’ai rencontré Sandra en live, parce que j’ai organisé une « rencontre d’aventuriers », avec Nicolas Dubreuil – aventurier des glaces et Mathieu Le Roux – co-auteur de 80 hommes pour changer le monde. Ils avaient tous les 3 cette chose en commun : ils avaient réalisé leur rêve.
Et puis, très vite, j’ai convié Sandra à intervenir lors d’une journée de conférences, que j’organisais pour des dirigeants et chefs d’entreprises.

Lors de cette journée Sandra avait diffusé un parfum de fraîcheur, de liberté. C’était fou comme les yeux des auditeurs brillaient en entendant son récit. On avait tous envie, nous aussi, de se dire que c’était possible de réaliser nos rêves d’enfants.

bibi-bdCar, c’est ce qu’elle a fait Sandra : elle s’est re-connectée avec la petite fille, en elle, qui voulait être chanteuse-voyageuse-photographe-écrivain-journaliste.
Comment ? Elle a passé plusieurs jours entre la vie et la mort quand elle avait 20 ans, à la suite d’un accident de voiture.
Et, à ce moment-là, elle a réalisé qu’elle ne s’engageait pas du tout sur la voie qu’elle avait imaginée… Si elle mourait maintenant, elle n’aurait pas été fidèle à elle-même. Elle s’est alors promis, que si elle s’en sortait, elle serait celle qu’elle devait être :
Une inventeuse d’histoires vraies !

Et depuis, rien n’arrête cette jeune femme débordante de vie et de créativité ! D’ailleurs, elle anime des ateliers et des conférences pour encourager les gens à « passer à l’action », à laisser leur créativité s’exprimer !

14304_482197558490997_809025004_nTout ce que Sandra a fait depuis 5 ans, je ne pourrais pas le résumer ici !
Elle a écrit 2 autres livres : Je t’aime maintenant (et même que j’étais à la soirée de lancement – Youpi!) et Qui a tué Jacques Prévert ?.
Elle voyage à fond, et parfois en se lançant des défis dont le seul but est d’aller, encore et toujours, à la rencontre des gens : P’tites Poucettes et Un été en Zoé
Elle chante, et là aussi, elle challenge sa créativité comme avec le projet 33 Tours, où elle crée une chanson par mois pendant 11 mois avec, pour chacune d’elles, des artistes différents.
Elle sera aussi chroniqueuse tous les mercredis, pendant un an, sur France Inter.

12038754_10153676825499740_6864959198030233989_oEt, il y a moins d’un an, elle crée, avec PeggyR, le collectif Fausse note pour que tous ceux qui ont envie de chanter osent s’autoriser à passer le « cap », sans avoir peur de chanter faux. Et d’ailleurs, c’est ce que le collectif nous demande sur la toile ces jours-ci : Est-ce qu’on est « cap » de venir chanter avec eux samedi ?
Sandra et ses acolytes nous propose une balade enchantée, samedi 26 après-midi au jardin Beaudélire, dans le 18ème à Paris, à partir de 14h30.

Allez « cap » ou pas « cap », de toutes façons, on termine ce billet en chanson !

Et en plus, moi, je termine avec des remerciements !
Ma chère Sandra, merci, merci de diffuser toute cette énergie, cette créativité.
Merci de montrer que « oui, c’est possible », on peut le faire si on en a envie !
Merci de transmettre que l’on n’est pas obligé d’être entre la vie et la mort pour décider d’accomplir sa mission !

Bien à toi,
Anne Lucie 🙂

Photos : Sandra Reinflet et @aludv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s