Et si on choisissait que le mieux est possible ?

Je suis entrepreneure et comme beaucoup, je me bats au quotidien pour tenir bon, être autonome, etc…
Mon kif : Contribuer à ce que la société prenne davantage conscience que sa plus grande richesse se trouve en chaque personne !

L’être humain, noyé dans son quotidien, a oublié qu’il avait en lui un potentiel de « fou », une capacité illimitée à pouvoir inventer sa vie !
confiance-en-soiC’est en défendant cette notion (que j’estime fondamentale) que j’essaye de convaincre les managers, les dirigeants, les gens (tout simplement) que leur boite, leur équipe, leur vie sera juste incroyablement créative s’ils décident de se faire confiance, de faire confiance à leur entourage et surtout s’ils acceptent d’écouter ce qu’ils sont capables de se dirent à eux-même, d’écouter leur petite voix intérieure… et, quand ils décident de me faire confiance pour les accompagner, c’est juste magique (merci la vie) !

Tout vient de nous, aucun pouvoir, aucun mieux être, ne vous sera décerné par je ne sais quel gourou ou politicien…

L’échéance des présidentielles approche et avec elle, son lot de discours les plus insensés, ces incitations à la haine, ce populisme montant – qui a décidé d’oublier l’histoire parce qu’il est juste plus simple de se dire que « c’est la faute de l’autre »…
Va t-on encore devoir voter pour le moins pire en 2017 ? Ou…
Va t-on enfin arrêter de croire que je ne sais quel politique va venir nous sauver ?

chat-lionNotre victoire à tous sera commune, ou ne sera pas, car elle dépend de notre capacité à reconnaître combien nous sommes tous merveilleux.
Et oui ! A l’intérieur de chacun de nous il y a un petit trésor, (que dis-je ?) un grand trésor, qui s’appelle « potentiel » et qui ne demande qu’à hurler de joie qu’il existe, qu’il faut juste lui faire confiance ! Il est là pour ça !
(Rugissement du lion en fond sonore)

Et si on passait dans la dimension du grand ego ? Celui pour lequel le petit ego peut être moteur à condition de se mettre au service d’une grande cause, d’un truc plus grand que nous… genre, au hasard : Le bonheur de l’humanité !!
le-bonheur-est-un-choix8 Quoi ? T’es pas concerné(e) par cette idée ?
T’as juste envie d’assurer ton petit bonheur perso ?…
Ben… en fait… j’ai une mauvaise nouvelle pour toi… parce que le bonheur, si il n’est pas partagé, si il n’est pas créé avec les autres, en fait… il n’existe pas !

Vous êtes généreux et bienveillants ! Si, si je vous assure ! Vous n’en avez peut-être pas encore conscience mais c’est la stricte vérité et, en plus, vous avez le pouvoir de convaincre toute personne que vous rencontrerez qu’elle a aussi cette chance ! Et ainsi répandre la nouvelle ! Elle est pas belle la vie ?

e65f7c1212_95629_adn-definitionOui ! Nous pouvons décider d’écrire une destinée positive pour notre pays ! Je ne sais pas franchement de quelle façon mais, intuitivement, je me dis que si nous le décidons tous, et que nous y croyons dur comme fer… Alors, cette conviction – que tout est possible – s’inscrira dans notre ADN, et, de fait, pour commencer, notre attitude changera et puis celle de notre voisin aussi, de notre client, de notre boss, etc… Je ne décris pas ici le monde des bisounours – qui n’existe pas – mais bien un monde où nous prendrions tous la responsabilité d’une amélioration possible. Je rêve ? Possible…

En attendant, rêve ou pas rêve… Une chose est certaine, si jamais, malgré les nombreux efforts de tous et chacun… au 2ème tour des présidentielles, il faudra choisir entre le pire et le moins pire, ou le pire et le pire… je veux pouvoir me dire que cette situation n’est pas due au fait que je n’aurais rien dit, rien fait, rien essayé !

Je m’engage envers moi-même (et face à vous, puisque je pose ce texte ici) à :
– Nourrir ma curiosité
– Toujours préférer le dialogue
– Respecter ma vie, tout en ouvrant mon coeur
– Sourire à chaque personne que je croise et dire « bonjour » (quitte à passer pour une fille bizarre)
– Inciter les gens à voter aux 1er tour des présidentielles, pour que nous ayons l’espoir de choisir notre futur(e) Président(e) de la République davantage par convictions que pas défaut…

Et vous ? Vous allez faire quoi d’ici avril 2017 ?

@aludv

management-redonnez-sourire-vos-salaries-t

4 réflexions sur “Et si on choisissait que le mieux est possible ?

  1. Emmanuel Guillou dit :

    J’aime assez l’association de politicien avec gourou. 🙂 Rien à attendre en effet de ce coté la. On est infiniment mieux servi par soi même et ceux qu’on aime. Je voterai selon mes idées au premier tour et si au menu du deuxième il n’y a que du pire ou du moins pire je m’abstiendrai. Même si une Pinochette pointe le bout de son groin je ne glisserai aucun papier nommant du moins pire dans aucune fente. J’irai juste faire des réserves de vaseline histoire de pouvoir continuer à cultiver mon petit lopin d’avenir meilleur dans de meilleurs conditions. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s