Quand la technologie permet de recréer une qualité de service en campagne !

J’adoooore la Suède ! Sûrement parce que j’y ai de la Famille, et aussi parce que ce petit pays qui a bien souvent le courage de faire, se trouve parfois en position de précurseur et nous montre que ça marche !
On a d’ailleurs entendu parler il y a peu de la journée de 6h, qui semble séduire les employés autant que les employeurs.

C’est parce que j’ai vu à quel point ils étaient en avance sur l’alimentation sans allergène il y 8 ans que j’ai eu l’envie de créer Cooking & Cie.

Et, il y a quelques semaines, suite à un article sur BFM, j’ai découvert l’initiative de Robert Ilijason qui a créé une petite supérette « connectée » 100% libre-service où l’on peut faire ses courses 24h/24.

Bien-sûr comme beaucoup d’idées, celle-ci est née parce que Robert s’est retrouvé sans magasin ouvert à moins de 20 minutes à la ronde, à la recherche de nourriture pour son bébé en pleine soirée.

644x429(ByMaxScale_TopLeft_Transparent_True_True_Undefined)

Viken est une commune d’environ 4000 habitants et grâce à cette l’initiative, il y a désormais la possibilité d’acheter les produits de première nécessité, même la nuit.
Un vrai luxe quand on voit à quel point les commerces désertent les campagnes…
Une seule condition : il faut avoir un smartphone pour pouvoir ouvrir la porte, et scanner les produits que vous emportez.
Et à chaque fin de mois, Robert vous débite la somme de tout ce que vous avez acheté en une seule fois.

644x429(ByMaxScale_TopLeft_Transparent_True_True_Undefined)-2

644x429(ByMaxScale_TopLeft_Transparent_True_True_Undefined)-1J’adore cette idée, que son créateur envisage de faire évoluer pour la rendre accessible aussi à ceux qui ne sont pas équipés de smartphone.

J’adore cette idée parce que son concept est basé sur la confiance ! En effet, Robert a carrément foi en l’humanité pour avoir envie de créer une boutique en libre service, où les clients auto-scannent les achats qu’ils y font !

Une idée tellement simple et évidente qu’on lui trouverait presque un côté magique, non ? 😉
Big Up Robert !!!

Lire l’article en anglais sur le site de the local.
Lire l’article en suédois sur le site de HD.

@aludv

2 réflexions sur “Quand la technologie permet de recréer une qualité de service en campagne !

  1. Emmanuel dit :

    Très sympa comme idée, après l’appliquer en France ça risque d’être nettement plus délicat qu’en Suède. Faire une telle confiance au français lambda, à mon avis il va falloir avant que les mentalités et les comportements évoluent chez nous et ce n’est pas gagné.

    J’aime

Laisser un commentaire