COOKING & CIE

(Temps de lecture : 1’45)

Pourquoi la création de Cooking & Cie ?
(marque de La Compagnie sans gluten)

a60520b27d50d15775d61e59a9ffd4Fin 2008, parce que 3 ans plus tôt mon médecin me confirme une intolérance au gluten et au lait et que la pauvreté de l’offre commerciale, en France, à l ‘époque, me frustre… j’embarque Cynthia puis, quelques mois plus tard, Pauline… pour un challenge fou : Tout simplement changer le monde des personnes souffrant d’intolérances alimentaires.
Depuis, nous œuvrons pour proposer une offre de produits « frais » faits maison et gourmands. Toutes nos créations culinaires sont végétariennes et, au minimum, sans gluten et sans lait animal. Ainsi, les personnes concernées peuvent se restaurer sans craindre pour leur santé.
11044978_10153121922404730_232252541721579704_o

Dès le début nos objectifs sont clairs :
– Proposer avant tout une cuisine saine et équilibrée, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et locale, afin d’offrir un panel de produits originaux et inventifs consommables par tous.         
– Contribuer à faciliter la vie des personnes qui ont retiré certains aliments de leur alimentation, pour des raisons de santé ou par conviction.
– Démocratiser la différence alimentaire, la revendiquer, créer le choix et favoriser l’information.
– Et surtout, défendre le fait qu’on peut manger « sans » et toujours super « GOURMAND » !
Capture d’écran 2015-09-12 à 18.08.51

A l’heure où les médias parlent du « Business du sans » et de la « mode » du « sans gluten », nous pouvons le dire l’affirmer : nous étions en avance sur la « mode » 🙂
Depuis plus de 6 ans, sans l’aide d’aucune banque (parce que, il y a 6 ans, nous étions trop avant-gardistes), nous avançons sans relâche pour aller plus loin, aller plus haut !
Avant-gardistes, nous le sommes encore aujourd’hui car nous sommes toujours les seules à proposer toutes nos créations à la fois « sans gluten » et « sans lait », uniquement cuisinées à partir de produits bios, et à continuer à diversifier notre gamme. En effet, nos recettes se déclinent désormais aussi « sans œuf », « sans soja », etc…

Vous compter l’aventure de nos 6 premières années d’exercice serait trop long, tellement cette aventure est remplie de défis à relever !

Capture d’écran 2015-08-26 à 11.07.24Cependant, je partage avec vous qu’à côté de notre activité cuisine, nous « bloggons » ! Je dirais même plus : nous faisons rimer « blogger » avec « solidarité » !
30000, c’est le nombre moyen de visites que comptabilise notre blog chaque mois…
Et nous sommes fières de notre blog ! Parce qu’il est l’outil concret qui nous permet d’accomplir notre « mission » au-delà de notre zone géographique d’intervention.

L’un de nos plaisirs est de voir, de constater, que grâce à notre action, à notre blog, le quotidien des « intolérants » alimentaires est un peu allégé.
Et, on l’avoue sans honte, il nous arrive parfois… d’avoir la larme à l’œil en voyant la joie d’une petite fille ou d’un petit garçon croquer à pleine dents dans nos gourmandises « parce que « ça » il/elle peut le manger sans danger ».
Les produits industriels ont énormément évolué et se sont incroyablement diversifiés, mais rien ne remplace le plaisir de pouvoir acheter un gâteau « frais », comme chez le pâtissier, et de le manger « comme avant », « comme tout le monde » 🙂

Alors, en attendant, le jour où nous serons présentes dans de nombreuses boutiques avec nos gourmandises « free », notre blog a déjà permis à plus de 700 000 internautes gourmands de bénéficier de notre expérience, d’accéder à environ 700 recettes et de réaliser qu’ils avaient le choix des saveurs même en mangeant « sans » ! Et c’est même une des raisons qui nous ont permis d’être labéllisé « entreprise solidaire » 🙂

Pour découvrir notre blog et toutes les infos pour nous trouver à CLIQUER ICI ! Et la page Facebook est LA !

Capture d’écran 2015-09-10 à 00.18.11Cooking & Cie est un « chemin » enrichissant et « formateur » qui me permet chaque jour de renforcer mon expérience et de stimuler ma créativité pour trouver les clés qui permettent de continuer à avancer.

Et devinez quoi ? J’ai retrouvé l’enregistrement d’une émission de radio dans laquelle j’ai été invitée, il y a quelque temps, pour parler de la Compagnie sans Gluten. Voici un petit montage de mes propos (Durée : 7′).

Photo des Cookettes : ©Richard Baron