Résidence créative : de l’envie au projet et du projet à la réalisation !


Toutes les envies sont-elles convertibles en projets ? Tous les projets peuvent-ils être réalisés ? Lesquelles de nos envies sont-elles à suivre ? Parmi tous les projets qui s’invitent dans vos pensées, lesquels faut-ils concrétiser ? La difficulté de faire un choix, le temps dont nous disposons au quotidien, la peur de l’échec, ou de la réussite… sont des obstacles que même les personnes les plus créatives et déterminées peuvent rencontrer. Cette résidence créative propose un « espace » hors du temps, où réflexions, échanges, conseils, exercices, simulations… se mélangent façon shaker jusqu’à la visualisation du chemin à emprunter, celui qui vous montrera comment engager concrètement la matérialisation des envies et des projets qui font sens pour votre vie.
Animé par Emma de Ste Maresville et Anne Lucie Viscardi – 30 janvier au 3 février 2023

Pour réserver : Cliquez ici !



Les infos :

Emma de Ste Maresville 

Emma est Professeure et Consultante en Marketing et Communication, Coach de vie certifiée et Praticienne en aromathérapie !

Professionnelle du Marketing et de la Communication depuis bientôt 10 ans, Emma est aussi diplômée de la Haute Ecole de Coaching de Paris et accompagne individuellement et collectivement des personnes en période de changement à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs projets.

Plaçant la « connaissance de soi » au cœur du suivi coaching, c’est sur ce socle qu’elle s’appuie pour accompagner les personnes à établir leur projet et à les réaliser en se les appropriant.
Son expertise en marketing et communication sert ses coachings dans le « marketing de soi » fondamental à la construction d’un projet sur-mesure.

« Je travaille avec des exercices concrets et utilise le questionnement pour permettre une meilleure connaissance de soi et trouver les clés qui permettent d’atteindre ses objectifs et d’accomplir ses projets, en laissant derrière soi ses limites et croyances limitantes. »

Opening out - Emma et Anne Lucie

Anne Lucie Viscardi
Réalisatrice, autrice et productrice, et aussi thérapeute (art-thérapie, coaching intuitif, thérapies énergétiques et émotionnelles), on pourrait résumer l’activité d’Anne Lucie à un mot : Artisthérapeute ! Il n’existe pas ? Aucune importance ! Du côté de sa formation (plurielle), on trouve : Communication, Danse, Théâtre, Chant, Psychologie, Art-thérapie, Bio-énergie… Concernant son expérience professionnelle (multiple) : Créatrice d’entreprises, Conseil en communication, Directrice artistique, Photographe, Coach… et ce, dans des domaines variés : Cinéma, Culinaire, Innovation, Théâtre, Médical, Formation… Un mot pour décrire son parcours : Hétéroclite ! « Impulsatrice » et créatrice irrépressible, imaginative et inventive, Anne Lucie fait son maximum pour rester fidèle à ses valeurs en exprimant sa créativité, artistique et logistique, pour mettre en œuvre et s’investir au cœur de projets qui ont du sens, concevoir des actions et programmes thérapeutiques où l’art prend part à l’épanouissement, et la (re)construction, des personnes, des corps et des citoyen.ne.s ! « Sans cesse, la vie propose et invente. Plus ou moins fermement, elle nous indique le chemin qui peut être bon pour nous de suivre… Essayer de capter ses messages est une aventure passionnante ! »

Quelques mots sur le programme de la semaine :
Des cercles pour ouvrir et clôturer l’aventure.
Des moments en groupe et en individuel, des moments pour soi, des moments au choix…
De la créativité, des disciplines artistiques, de la méditation, du mouvement, du dialogue, du coaching, des échanges pour se nourrir du retour des autres stagiaires, …
Des petits défis à réaliser en toute bienveillance, des jeux et des ateliers, comme… 
– Identifier… Et pourquoi pas moi ? Et pourquoi pas la réalisation de mes rêves ?
– La Roue des valeurs, Le voyage du héros, …
– La Visualisation
– Pitcher son projet en public
– …
Ne pas trop en dire pour éviter trop d’anticipation et favoriser la spontanéité des participant.e.s, tel est notre secret ! 

Le prix du stage comprend :
5 jours en pension complète (repas végétariens) en hôtel 4 étoiles, au Château du Bois Guy
2 intervenant.e.s à votre disposition de 9h30 à 22h00 !
Deux tarifs au choix : en chambre seul.e, ou partagée. Pour réserver : Cliquez ici !

289783622_5520364618007574_5158506981671229659_n