Résidence artistique d’écriture


Combien sommes-nous à avoir déjà dit, ou juste penser, que nous aimerions bien écrire, si nous avions du temps. Et puis, le temps justement passe, semaines, mois, années et toujours dans vos carnets pas la moindre ligne couchée, ou au contraire… tellement de lignes déjà consignées dans votre ordi, qu’il vous est difficile de faire le tri !
Prendre du temps, c’est ici la proposition ! Du temps pour commencer à écrire, du temps pour organiser vos écrits qui patientent depuis trop longtemps. Bref, du temps pour votre plume, pour la laisser aller, divaguer, sur le papier ou via le clavier.
Guidé.e.s par la pratique d’exercices créatifs, nourri.e.s par les échanges… et si vous vous laissiez apprécier une Résidence artistique d’écriture où vous n’auriez qu’à accueillir votre intuition créative et la partager, à la façon des salons littéraires d’antan ?
Animé par Sophie Tran Van et Anne Lucie Viscardi – 20 au 24 mars 2023

Pour réserver, cliquez ICI !



Les infos :

Sophie Tran Van

Éditrice depuis dix ans, Sophie a fondé en 2015 les éditions Voce Verso, une maison d’édition qui publie des livres illustrés pour les enfants.
Elle a à cœur de contribuer à leur épanouissement en publiant des histoires qui résonnent avec leur intériorité et leur imaginaire, qui les aident à grandir et les considèrent comme des personnes à part entière.
Elle est aussi autrice et anime des ateliers d’écriture pour les enfants et les adultes.

Son livre “La thérapie de la dernière chance” est sorti en 2019 chez Odile Jacob.

« Ce que je préfère c’est accompagner celles et ceux qui gardent leurs textes cachés au fond d’un tiroir et leur donner la confiance nécessaire pour travailler et faire éditer leurs manuscrits en maison d’édition ou en autoédition. »

 

Anne Lucie et Sophie Opening Out


Anne Lucie Viscardi

Réalisatrice, autrice et productrice, et aussi thérapeute (art-thérapie, coaching intuitif, thérapies énergétiques et émotionnelles), on pourrait résumer l’activité d’Anne Lucie à un mot : Artisthérapeute ! Il n’existe pas ? Aucune importance ! Du côté de sa formation (plurielle), on trouve : Communication, Danse, Théâtre, Chant, Psychologie, Art-thérapie, Bio-énergie… Concernant son expérience professionnelle (multiple) : Créatrice d’entreprises, Conseil en communication, Directrice artistique, Photographe, Coach… et ce, dans des domaines variés : Cinéma, Culinaire, Innovation, Théâtre, Médical, Formation… Un mot pour décrire son parcours : Hétéroclite ! « Impulsatrice » et créatrice irrépressible, imaginative et inventive, Anne Lucie fait son maximum pour rester fidèle à ses valeurs en exprimant sa créativité, artistique et logistique, pour mettre en œuvre et s’investir au cœur de projets qui ont du sens, concevoir des actions et programmes thérapeutiques où l’art prend part à l’épanouissement, et la (re)construction, des personnes, des corps et des citoyen.ne.s ! « Sans cesse, la vie propose et invente. Plus ou moins fermement, elle nous indique le chemin qui peut être bon pour nous de suivre… Essayer de capter ses messages est une aventure passionnante ! »

Quelques mots sur le programme de la semaine :

Des temps d’échanges pour ouvrir et clôturer l’aventure.
Des moments en groupe et en individuel, des moments pour soi, des moments au choix…
De la créativité, des disciplines artistiques, de la méditation, du mouvement, du dialogue, du coaching…

Des ateliers bienveillants pour partager un moment d’écriture et de plaisir, développer sa confiance en soi, sa créativité, approcher différentes techniques pour débloquer son écriture et ne plus avoir peur de la page blanche, des conseils pour développer un personnage, une ambiance, un récit émouvant et captivant.
Des petits défis créatifs à réaliser, comme un cadavre exquis géant réaliser sur tout le séjour…
Des moments d’histoire(s) partagés dans un lieu exceptionnel ! Car oui, c’est au Château du Bois Guy que Balzac a écrit « Les Chouans » !
Dans cet espace-temps dédié à la liberté de créer et d’être vous-même, Sophie et Anne Lucie vous proposent de laissez-vous surprendre par l’auteur ou l’autrice qui est en vous, en lui offrant ce séjour digne des salons de conversations littéraires des siècles passés !

Si vous avez déjà des écrits, un ouvrage en cours, ou si vous avez l’envie de vous lancer dans un projet d’écriture long – roman (jeunesse ou adulte), témoignage – sur lesquels vous souhaitez un retour, mettez-les dans vos bagages !

Ne pas trop en dire pour éviter trop d’anticipation et favoriser la spontanéité des participant.e.s, tel est notre secret !

Le prix du stage comprend :
5 jours en pension complète (repas végétariens) en hôtel 4 étoiles, au Château du Bois Guy
2 intervenant.e.s à votre disposition de 9h30 à 22h00 !
Deux tarifs au choix : en chambre seul.e, ou partagée. Pour réserver : Cliquez ici !

289783622_5520364618007574_5158506981671229659_n