La vie en mouvement(s) !


La nécessité de mouvement est intrinsèque à la vie. Ce mouvement indispensable, créateur de l’impermanence constante qui caractérise l’existence, nous l’oublions ou nous le forçons, tant du côté personnel que professionnel de nos existences.
Parfois, nous oublions d’inclure notre corps dans ce mouvement, jusqu’à perdre confiance en lui. De plus en plus assis devant des écrans, statiques, télétravaillant… l’oubli de bouger physiquement impacte notre santé et notre capacité à nous projeter dans le changement.
Parfois, nous bougeons trop ou vite, en oubliant d’écouter le rythme naturel de notre corps et nous passons outre ses messages… jusqu’à la douleur, parfois même la blessure.
Notre corps est notre « maison », la seule et l’unique… la chérir est notre obligation si nous souhaitons profiter le plus longtemps possible de la vie !
Connecter, en douceur, avec notre capacité à nous mouvoir, faire le lien entre manque de mouvement physique et manque de mouvement psychique, entre trop plein d’activités physiques et tendance à tracer son chemin façon bulldozer sans voir les opportunités à saisir… A nouveau faire circuler en nous l’énergie, physique et émotionnelle, écouter le rythme qui nous convient, tantôt calme et serein, tantôt rapide et déterminé, et ainsi, s’offrir une vie personnelle et professionnelle plus épanouie, avec les mouvements qui nous font du bien, qui nous portent, qui nous guident et nous révèlent… c’est la proposition du programme La vie en mouvement.
Animé par Cécile Deschâtres et Anne Lucie Viscardi – 20 au 24 février 2023

Pour réserver, cliquez ICI !



Les infos :

Cécile Deschâtres

Cécile se définit comme une « peintre en mouvement » et pour vivre cette passion, elle se donne les moyens de toujours mieux comprendre le corps et ses capacités.

Cécile est professeure de danse jazz diplômée d’état et enseigne depuis 20 ans au Conservatoire communautaire de Béthune-Bruay dans le Pas-de-Calais et à Academy Ballet à St Pol-sur-Ternoise. Elle a également enseigné dans des écoles professionnelles comme le STUDIO HARMONIC, l’Académie Internationale de la Danse CFA Danse, Ecole de danse – Kim Kan.
En constante recherche pour faire évoluer son enseignement, le MUNZ FLOOR est arrivé sur son chemin, « ça a été une redécouverte de mon corps, une autre facette est apparue. J’ai senti que je m’offrais le luxe d’un profond voyage intérieur, tellement RÉGÉNÉRANT ! »
Cécile s’est également formée au mélange PILATES-YOGA. « Étant instructrice Pilates depuis plusieurs années, j’ai voulu découvrir le mélange de ces deux méthodes qui se rejoignent sur de nombreux points. »

 

Stage Opening Out Anne Lucie et Cécile

Anne Lucie Viscardi
Réalisatrice, autrice et productrice, et aussi thérapeute (art-thérapie, coaching intuitif, thérapies énergétiques et émotionnelles), on pourrait résumer l’activité d’Anne Lucie à un mot : Artisthérapeute ! Il n’existe pas ? Aucune importance ! Du côté de sa formation (plurielle), on trouve : Communication, Danse, Théâtre, Chant, Psychologie, Art-thérapie, Bio-énergie… Concernant son expérience professionnelle (multiple) : Créatrice d’entreprises, Conseil en communication, Directrice artistique, Photographe, Coach… et ce, dans des domaines variés : Cinéma, Culinaire, Innovation, Théâtre, Médical, Formation… Un mot pour décrire son parcours : Hétéroclite ! « Impulsatrice » et créatrice irrépressible, imaginative et inventive, Anne Lucie fait son maximum pour rester fidèle à ses valeurs en exprimant sa créativité, artistique et logistique, pour mettre en œuvre et s’investir au cœur de projets qui ont du sens, concevoir des actions et programmes thérapeutiques où l’art prend part à l’épanouissement, et la (re)construction, des personnes, des corps et des citoyen.ne.s ! « Sans cesse, la vie propose et invente. Plus ou moins fermement, elle nous indique le chemin qui peut être bon pour nous de suivre… Essayer de capter ses messages est une aventure passionnante ! »

Quelques mots sur le programme de la semaine :
Des cercles pour ouvrir et clôturer l’aventure.
Des moments en groupe et en individuel, des moments pour soi, des moments au choix…
De la créativité, des disciplines artistiques, de la méditation, du mouvement, du dialogue, du coaching, des échanges …

Du MUNZ FLOOR, du PILATES-YOGA et de la Danse !!

Des petits défis à réaliser en toute bienveillance avec de l’artistique et du mouvement dedans !
Ne pas trop en dire pour éviter trop d’anticipation et favoriser la spontanéité des participant.e.s, tel est notre secret ! 

A propos du MUNZ FLOOR par Cécile :
« Découvrir le MUNZ FLOOR a été pour moi une renaissance, une cure de jouvence. Parce qu’au-delà du bonheur intense de la première séance, ces exercices nettoient des douleurs articulaires, musculaires, viscérales, sans compter les bienfaits sur le sommeil et le stress. Ce monde des fascias qui s’est ouvert à moi continue de me surprendre. Je remercie profondément Alex Munz le créateur du MUNZ FLOOR de m’avoir formé à cette méthode. Chaque jour le corps se libère plus profondément, c’est vraiment fascinant. Cette discipline est accessible à toutes les conditions physiques, le MUNZ FLOOR va vous ravir !!! »

A propos du PILATES-YOGA par Cécile :
« Comme il est bon de profiter des bienfaits de ces deux grandes techniques, le Yoga et le Pilates : le travail du corps réalisé en Pilates qui va bien au-delà d’une simple gymnastique et qui s’approche plutôt d’une véritable rééducation posturale, et le bien-être amené par le Yoga, la sensation d’unité, de calme, d’énergie qui circule.
Les séances de PILATES-YOGA proposent comme un mix de certains mouvements et certaines options de Pilates, avec les asanas (postures) de yoga qui y seront associés. Cette discipline est accessible également à tout le monde puisque ces techniques s’adaptent à chaque corps. »

Le prix du stage comprend :
5 jours en pension complète (repas végétariens) en hôtel 4 étoiles, au Château du Bois Guy
2 intervenant.e.s à votre disposition de 9h30 à 22h00 !
Deux tarifs au choix : en chambre seul.e, ou partagée. Pour réserver : Cliquez ici !

289783622_5520364618007574_5158506981671229659_n